Randonnée VTT des monts d'Orb

Commune de départCamplong
Type de baladeCircuit VTT
DifficultéSportive
Période conseilléede mars à novembre

Depuis le centre de Camplong, prendre la direction nord, passer entre l'école et le cimetière, aller tout droit et à droite vers la piste des Mines.

Attention : 4 passages de la rivière à éviter en période de fortes pluies et crues.

Itinéraire

Monter la piste des Mines, aller à droite à l'ancienne trémie, continuer tout droit laisser la piste à gauche, passer à la plantation des cerisiers, prendre à gauche, laisser la piste qui descend, monter, passer à la coulée noire, suivre la piste jusqu'au plateau, prendre le sentier à gauche ouvert sous les éoliennes, sortir au plateau à la 2ème éolienne. Au départ du plateau, prendre à droite l'ancienne piste sous la grande, suivre le petit chemin jusqu'à l'entrée du bois, descendre jusqu'à la piste forestière par le montrace, prendre à droite la montée du col des Clares, prendre la piste à gauche qui monte direction le col des Vignères et de Peyremale, continuer en face, laisser la piste à gauche, aller jusqu'au col du Liourel, prendre à gauche la piste au-dessus du refuge, descendre jusqu'au Mas Castel et prendre à gauche le sentier de l'Arborétum, au stade aller à droite jusqu'au Puits Durand, passer devant le puits, prendre à gauche le chemin de la croix du Vignal, prendre à droite et monter vers la piste de la Mine pour redescendre devant le relais de télévision jusqu'au village. Bonne promenade !

Jean Jacques et Mairie Mairie de Camplong ont contribué à la balade à Camplong présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier