Randonnée historique en forêt de Lanmary

Randonnées & promenades à Antonne-et-Trigonant

Randonnée historique en forêt de Lanmary - Randonnées & promenades à Antonne-et-Trigonant

DépartementDordogne
Commune de départAntonne-et-Trigonant

Départ : Antonne-et-Trigonant (45,213 N ; 0,834 E). Rejoindre le château des Bories (1 km / RN21 vers Limoges). Ce château, à lui seul, mérite une visite particulière.

Itinéraire

Traverser la RN 21 et suivre le GR 36. Recouper la route forestière (2 km) pour rejoindre la Croix du Rat par la piste forestière (2 km). Prendre à gauche en direction du château de Caussade (1 km). Revenir par le même itinéraire sur 300 m et le quitter en poursuivant droit, vers le château de Lanmary (1,5 km), après avoir recoupé la route forestière.

Traverser la clairière vers l'est, à l'arrière du château, pour rejoindre le chemin en passant l'ancienne entrée (en ruine) du parc (300 m). A la bergerie, prendre le chemin à droite, pour rejoindre le chemin de randonnée balisé (500 m). Le suivre en direction de la Sibaudie. Traverser la D 69 (1 km) ; longer vers la droite (200 m) ; à la barrière forestière suivre le Layon qui monte vers le trône du Roi des Chauzes (200 m). Revenir sur ses pas, traverser la grande piste pour grimper jusqu'au Roi des Chauzes (200 m). En suivant le chemin de randonnée sur la gauche, rejoindre le Cluzeau (300 m).

Retour au château des Bories : à l'arrière du Roi des Chauzes, suivre le sentier qui descend à la carrière ; recouper la D 69 ; poursuivre sur le chemin en lisière ; à 500 m, prendre à gauche, traverser le bosquet ; prendre à droite sur la route (500 m). Cette route conduit à la RN 21 et au château des Bories.

Camping le Bois du Coderc a contribué à la balade à Antonne-et-Trigonant présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier