De la plage du Pont à la plage du Havre du Lupin

Randonnées & promenades à Saint-Malo

De la plage du Pont à la plage du Havre du Lupin - Randonnées & promenades à Saint-Malo
7.4

Départ de la plage du Pont (ou variante, depuis la Maison des 3 Plages située sur le parcours), prendre à droite le sentier qui monte vers la pointe du Minihic, puis la rue de la Tour du Bonheur. Panorama depuis la Pointe du Minihic. Continuer vers la pointe de la Varde, admirer l'étendue de la rade de Saint-Malo, notamment au couchant du soleil, puis repartir le long de la côte vers la petite plage de la Varde. Ensuite, toujours vers l'Est, prendre soit le GR 34 sur la route, ou le sentier côtier très facile vers la plage du Nicet, passer devant la Maison des 3 Plages, traverser l'ex camping du Nicet, prendre l'avenue Ste Marie pour admirer la crique qui abrite la plage du Nicet et son escalier encastré dans la roche, continuer vers la plage du Havre via la rue du Nicet, la longer pour reprendre le sentier côtier jusqu'au site des rochers sculptés qu'il faudra contourner, pour rejoindre le panorama offert par la terrasse du restaurant "le Benetin". Revenir le long de la rue pour admirer entre les propriétés Le Havre qui se dessine, jusqu'au débouché sur la rue du Havre et le petit bout de chemin qui amène directement à la plage du Havre du Lupin.

Et retour...

DépartementIlle-et-Vilaine
Commune de départSaint-Malo
EnvironnementLittoral

Longer la côte en prenant la direction "Cancale par la Côte". Au feu de la plage du Pont, tourner à gauche pour prendre la rue de la grève et stationner à proximité.

Itinéraire

Plage du Pont, pointe du Minihic, pointe de la Varde, plage de la Varde, Maison des 3 Plages, plage du Nicet, plage du Val, Benetin et pointe du Christ, plage du Havre du Lupin.

Valérie Portier a contribué à la balade à Saint-Malo présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier