Pic de l'Aigle

DépartementAlpes-Maritimes
Commune de départThorenc
EnvironnementMontagne

A partir du centre du village, sentier entièrement balisé par le Conseil Général.

Itinéraire

Prendre la direction des Ecoles - balise 128 - (avenue du Belvédère), à 500 m monter à gauche, passer le réservoir et aller jusqu'au croisement, suivre la balise col de Bleine (130). Arrivée au col, monument historique. Suivre les balises jaunes à travers la forêt, arrivée à la DFCI (réserve d'eau incendie), continuer sur la crête et arrivée au pic de l'Aigle : vue à 360° sur le Mercantour, l'Argentera et la mer (îles de Lérins).

Redescendre par les crêtes jusqu'au pylône-relais TV (départ des parapentes), puis jusqu'au col de Bleine, et retour sur un chemin de montée. A la balise 130, tourner à gauche et redescendre par derrière le village.

Maurice Brune a contribué à la balade à Thorenc présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier