Panoramas d'Hillion

Commune de départHillion
DifficultéSportive
EnvironnementLittoral

Départ du parking de la Place Palante.

Itinéraire

De la place Palante, emprunter la rue de Birlange, contourner l'église à gauche puis virer à gauche, rue de la Porte Roy. Descendre l'impasse de Fontreven puis suivre à droite la Servitude du Littoral.

Poursuivre à droite. Descendre la D 34 à gauche (falaise) puis tourner à droite par l'Hôtellerie.

Hors PR à gauche : observatoire ornithologique.

Continuer à gauche. Passer Saint-Guimont (fontaine, lavoir) puis la pointe du Grouin.

Variante 1 : Monter à droite par la Maison de la Baie. Suivre la rue de l'Étoile puis à droite la rue Olivier Provost.

Variante 2 : Monter la route à droite puis virer à gauche. Après Prébis, virer à droite. Suivre la route à gauche puis virer à droite dans le chemin herbeux. Emprunter à gauche la rue Olivier Provost.

Variante 3 : Après Prébis, continuer en face. Suivre la route à gauche et à la Ville Bréhaut, tourner à droite. Suivre à gauche la D 34 et à la Vieille Croix (calvaire), monter à droite. Après 250 m, tourner à droite.

Franchir le pont sur le Crémur puis traverser la D 34. Poursuivre en face en contrefort de la retenue d'eau. Passer sous le viaduc des Ponts-Neufs et monter par la cascade.

Suivre à droite la venelle de la Cassière puis la rue du Viaduc. Après le N°16, tourner à gauche. Au virage, continuer à droite. Au carrefour sous la ligne HT, continuer en face puis descendre à gauche dans le chemin creux. À l'épingle, suivre la voie verte à gauche par la Ville Indeloup. Suivre à droite la route de Licantois.

Poursuivre la route. Au bout, tourner à droite, rue de la Croix Petite Pierre, puis à gauche, route de la Grandville.

Rosbif et Mairie d'Hillion ont contribué à la balade à Hillion présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier