Moslins et coteaux Sud d'Épernay

Randonnées & promenades à Moslins

Moslins et coteaux Sud d'Épernay - Randonnées & promenades à Moslins
6.8

Moslins est une commune située dans les Coteaux Sud d'Épernay. Cette boucle de 15 km vous propose de découvrir ce territoire entre vignes et forêts, ainsi que les communes de Morangis, Monthelon et Mancy.

DépartementMarne
Commune de départMoslins

La balade débute place de la Bourrelerie à Moslins (proche de la Mairie).

Itinéraire

Circuit balisé - suivez le marquage ! Un topoguide avec une carte IGN sont disponibles.

1. Depuis la place de la Bourrelerie, prendre à gauche sur la rue de la Violetterie.

2. Prendre ensuite immédiatement à droite avant le pont pour longer le ruisseau.

3. En arrivant au moulin, monter sur la route à droite pour rejoindre les Buzons.

4. Dans la rue du moulin, prendre sur la droite la RD40 au niveau de l'arrêt de bus.

5. Sur la RD4, prendre la première à gauche.

6. Au croisement, prendre tout de suite à gauche en direction des bois. Rentrer dans le bois de la Guérite et continuer à le longer.

7. Rentrer à nouveau dans le bois (vue sur le petit Morangis).

8. En arrivant sur Morangis, prendre immédiatement sur la gauche.

9. Dans Morangis, prendre à gauche la rue de la Meriserie puis tourner à droite dans la rue de la Liberté.

10. Prendre la direction de Monthelon. Au bout du chemin, prendre à droite en direction des bois.

11. Suivre le sentier balisé jusque Monthelon.

12. Dans Monthelon : au croisement, tourner à droite et prendre à gauche dans le virage. Suivre le sentier GRP de la Côte des Blancs et descendre jusqu'à l'intersection avec la RD40.

13. Suivre le sentier balisé jusque Mancy.

14. En entrant dans Mancy, prendre la rue du pré de l'église et prendre le virage pour arriver à l'église. Passer devant le plan d'eau sur la gauche et emprunter le petit pont de pierre. Attention, la montée peut s'avérer longue et difficile.

15. Poursuivre sur le chemin balisé en direction de Moslins pour rejoindre le départ du circuit.

Source de l'itinéraire : Association des Coteaux Sud d'Épernay.

Thomas Weber a contribué à la balade à Moslins présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier