Lac du Fischboedlé

7.9

DépartementHaut-Rhin
Commune de départMetzeral
Période conseilléede mars à novembre
EnvironnementMontagne

Depuis la place du village, tournez à droite direction Wormsa. Continuez jusqu'aux Chalets de la Wormsa.

Itinéraire

Vous emprunterez le GR5, chemin de grande randonnée, juste derrière l'auberge et les chalets. Suivez le balisage "lac du Fischboedlé", ainsi que les marquages du Club Vosgien : rectangle rouge.

Dès les premiers mètres, vous aurez le choix entre deux itinéraires différents, soit par la vallée de la Wormsa, soit en passant par le chemin François.

Le premier, vous permettra de voir s'ouvrir à vous la vallée de la Wormsa, en passant tout d'abord par un chemin plat menant au village de Mittlach, et par la visite de l'Ours en bois, ensuite le dénivelé se fera plus important pour mener petit à petit au lac du Fischboedelé, ce premier chemin est plus technique et difficile à emprunter.

Le second vous permettra de passer par des endroits verdoyants, ce chemin pierreux vous mènera à travers des passerelles en bois et les cascades de la Wormsa, à travers la forêt, en 15 minutes au chemin François, chemin menant directement au lac du Fischboedelé.

Le retour pourra se refaire par le même chemin qu'à l'aller ou bien en empruntant l'autre chemin.

Mathieu Lemblé a contribué à la balade à Metzeral présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier