Lac et falaise de la Mouche

Randonnées & promenades à Noidant-le-Rocheux

Lac et falaise de la Mouche - Randonnées & promenades à Noidant-le-Rocheux

Départ : place de Noidant‐le‐Rocheux - Balisage : vert et jaune - Durée à pied : 5h - Durée à VTT : 2h30 - niveau difficile - Depuis la place du village, prendre à droite après l'église, passer devant le gîte rural, puis, tourner à droite pour arriver au château d'eau. De là, prendre à gauche un sentier herbeux avant de retrouver une route goudronnée que vous suivrez sur 250 mètres environ. Prendre la première à gauche et, au virage, encore à gauche. Poursuivre à travers champs, traverser la D 287 et continuer tout droit sur 50 mètres, avant de prendre à droite. Après 300 mètres, tourner à gauche puis, à l'ancien puits stratégique, prendre à droite. Au bout du sentier, prendre à gauche puis, à 20 m, a droite. Au carrefour suivant, tourner à gauche, puis à droite, pour entrer dans le bois du Fays. Une descente assez rapide sur 50 m vous mènera en contrebas des falaises de la Mouche en sousbois. Après un virage à droite, vous remontez vers le point de vue de Montauban d'où vous pourrez admirer le lac de la Mouche (aire de pique‐nique). De là, continuer vers la gauche puis, au croisement suivant, vers la droite. Vous gagnez alors une route goudronnée qu'il vous faut prendre sur la gauche afin de rejoindre le village de Perrancey‐les‐Vieux‐Moulins. Devant l'église prendre à droite puis tourner à gauche sur la route descendant au bord du lac. Une fois sur la D 135, prendre à gauche la direction de Voisines. Emprunter le sentier du tour du lac jusqu'au croisement suivant. Là, prendre à droite, puis à 50 m, à gauche pour traverser le bois de la Roche du Four. Arrivé sur la D 135, prendre à droite. Suivre cette route jusqu'au carrefour avec un chemin blanc à gauche. Quitter la D 135 pour rejoindre par un sentier une petite route qui vous mènera à Vieux‐Moulins. Le balisage est commun au GR7 (rouge et blanc). Dans le village, prendre à droite pour longer le cours de la Mouche pendant un bon kilomètre à travers champs. De là, prendre à gauche pour vous enfoncer dans la forêt et ainsi rejoindre les sources de Sénance. Au carrefour suivant, prendre à gauche puis monter l'autre versant de la vallée. Une fois en haut, rejoindre un chemin qu'il vous faut prendre sur la gauche et qui vous conduira sur les hauteurs de Noidant‐le‐Rocheux. Toute l'info touristique sur

DépartementHaute-Marne
Commune de départNoidant-le-Rocheux

Départ depuis la commune de Noidant-le-Rocheux, latitude 47.8303267 (N 47° 49’ 49”), longitude 5.256395 (E 5° 15’ 23”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Office de Tourisme du Pays de Langres et est distribuée par