La Juchère

Randonnées & promenades à Villars-Santenoge

La Juchère - Randonnées & promenades à Villars-Santenoge

Départ : parking des étangs de la Juchère - Balisage : vert et jaune - Durée à pied : 2h30 - Durée à VTT : 1h30 - niveau difficile - Depuis l'étang au centre du village, prendre la direction de Santenoge, en passant devant l'église, puis continuer sur la D 150 sur 500 m environ. Prendre à droite un sentier d'exploitation agricole qui vous fera passer au-dessus de l'étang de la Juchère. Longez la voie ferrée sur 300 m avant de passer dessous, sur la gauche, au niveau de la ferme. Arrivé sur la route de Poinson-les-Grancey, prendre à gauche, puis gagner le centre du village jusqu'à la Mairie ; tourner à droite sur 300 m puis bifurquer à gauche. Descendre vers le ruisseau, passer au-dessus et continuer sur le chemin blanc jusqu'au carrefour suivant. Prendre alors à droite et monter en direction du bois de Chardenon qu'il vous faut longer sur près de 2 km. Au coin du bois, prendre à gauche pour rejoindre la ferme du Corroi et continuer sur 1 km environ. Tourner alors à gauche, puis encore à gauche 300m après pour emprunter le chemin forestier au-dessus de la Côte de Belvau (Ne pas continuer sur le chemin forestier de Corroi). Après un petit km, prendre à gauche une tranche qui descend d'une manière assez raide au pied de la Côte de Belvau. Longer alors le ruisseau sur 700 m puis passer au-dessus par le pont de rondin improvisé. Continuer tout droit et monter la Côte de Belvau pour gagner le lieu dit Châtel. Suivre la tranche forestière en traversant par deux fois un chemin blanc, jusqu'à la lisière du bois. De là, prendre à droite et continuer sur ce chemin jusqu' à la gare de Villars. Prendre alors à droite puis à gauche pour retrouver votre point de départ. Toute l'info touristique sur

DépartementHaute-Marne
Commune de départVillars-Santenoge

Départ depuis la commune de Villars-Santenoge, latitude 47.7516283 (N 47° 45’ 6”), longitude 4.9767617 (E 4° 58’ 36”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Office de Tourisme du Pays de Langres et est distribuée par