Haute vallée du Blajoux

6.0

DépartementArdèche
Commune de départSanilhac

Le départ de la balade est à 2 km du centre du village de Sanilhac. Prendre tout d'abord direction "Le Marinier" sur 1 km, traverser ce hameau. Au prochain croisement suivre le panneau "le Fayet", à 500 m vous y êtes.

Itinéraire

Partir du Fayet, en passant devant la grande croix en pierre direction de le Marinier. Il faut monter, longer les maisons et atteindre un petit chemin, le long d'un muret décoré de sculptures. Au croisement avant le Marinier, rester à gauche en laissant sur la droite le chemin qui conduit au centre de Sanilhac. Traverser le Marinier, et poursuivre par le chemin derrière l'ancienne fontaine. Suivre ce chemin, balisé en jaune et blanc. Passer un premier pont sur le Riou, puis prendre le sentier montant et rejoindre le chemin longeant un muret, toujours bien balisé en jaune et blanc. Après environ 1,5 km, traverser le Blajoux par le vieux pont en pierre. Après 300 m un dernier croisement, prendre à gauche vers l'aval (on quitte ici le balisage). Sentier très facile à suivre, dans la forêt. Attention en automne, pierres pouvant être glissantes. Après 1,5 km on revient en bas du village du Fayet. Remonter par la route en traversant le pont sur le Blajoux une dernière fois.

Pascal Schluter et Lucile Alex ont contribué à la balade à Sanilhac présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier