Grand-Veymont

Randonnées & promenades à Gresse-en-Vercors

Grand-Veymont - Randonnées & promenades à Gresse-en-Vercors
9.1

Durée 6h Aller Retour / Distance 13 km / Bons marcheurs / Dénivelé + 1 100m - Départ: « Champ de l’Herse », au bout du parking de la station de ski, rive droite (Dans le sens de la descente du ruisseau, la rive droite se trouve à droite). Prendre direction « Baraque du Veymont ». Suivre ensuite la direction « Sous le Pas de la Ville » en traversant le ruisseau puis à droite. De « Sous le Pas de la Ville », grimper vers le « Pas de la Ville » (Entrée de la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors avec réglementation spécifique). Prendre ensuite à gauche en direction du sommet du Grand-Veymont (balisage points jaunes). Le retour se fait par le même itinéraire jusque « Sous le Pas de la Ville », puis prendre direction « Champ de l’Herse » par le sentier au balisage jaune-rouge (tout droit) ou « Baraque du Veymont » (sur la droite).

DépartementIsère
Commune de départGresse-en-Vercors

Départ depuis la commune de Gresse-en-Vercors, latitude 44.89166 (N 44° 53’ 30”), longitude 5.54751 (E 5° 32’ 51”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Gresse en Vercors Tourisme et est distribuée par