Gorges du Verger

Randonnées & promenades à Bourganeuf

Gorges du Verger - Randonnées & promenades à Bourganeuf
6.3

Cette balade est incontournable sur le territoire de Bourganeuf/Royère-de-Vassivière. Vous découvrirez le site des cascades du Verger mais aussi le château d'Emile de Girardin (privé), le château d'eau, la roche de la mariée, la chapelle du Puy et de nombreux points de vue sur la cité médiévale de Bourganeuf. Départ depuis le parking de l'école Martin Nadaud, au centre de Bourganeuf.

DépartementCreuse
Commune de départBourganeuf

Parking de l'école Martin Nadaud, près du tribunal et du rond-point, en centre-ville de Bourganeuf. Suivre le balisage jaune.

Itinéraire

Se garer sur le parking de l'école Martin Nadaud. Suivre l'allée des Gorges du Verger et longer les gorges.

A droite, on aperçoit le château d'Emile de Girardin, ancien journaliste et ami de Georges Sand.

Plus loin sur la gauche, on distingue la roche de la mariée. La légende raconte qu'une pièce jetée en haut du rocher permet à coup sûr de se marier dans l'année. Après le rocher, prendre à gauche et entamer la montée en lacets. Beaux points de vue.

En haut, traverser la route départementale et continuer en sous-bois en suivant le balisage. Beau point de vue sur Bourganeuf.

Continuer tout droit dans le sous-bois et sur le sentier qui passe au bord d'un champ puis tourner à gauche au niveau de la Perrière.

Descendre le chemin et au niveau de la route (RN 141), tourner à gauche. Descendre la rue (passage devant la chapelle Notre-Dame du Puy) et continuer tout droit pour rejoindre le parking.

Office de Tourisme Intercommunal de Bourganeuf a contribué à la balade à Bourganeuf présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier