Felluns des dolmens à l'aqueduc

Randonnées & promenades à Feilluns

Felluns des dolmens à l'aqueduc - Randonnées & promenades à Feilluns
6.0

DépartementPyrénées-Orientales
Commune de départFeilluns
EnvironnementMontagne

Partir de la fontaine de Felluns, sur le chemin goudronné (dolmen indiqué). Balisage : un petit dolmen rouge.

Itinéraire

Suivre le chemin jusqu'au premier dolmen. A la patte d'oie suivante : prendre à droite. (Variante : à gauche pour monter sur le Pic Lazerou avec table d'orientation, puis redescendre par le même chemin), direction Ansignan. A 500 m prendre le chemin à gauche pour le deuxième dolmen (indiqué). Revenir sur ses pas. Arriver à Ansignan. Dans le village, suivre la D9 direction Saint-Paul-de-Fenouillet jusqu'à l'arbre de la liberté. Prendre le chemin en face à droite. Traverser le pont aqueduc. Prendre la piste qui descend le long de l'Agly. Traverser l'Agly pour retrouver la route D9. La suivre sur 500 m à gauche. Au pont, prenez le sentier qui longe un torrent et vous mène directement à Trilla. Très joli et long sentier dans la forêt. Au village, possibilité de monter à gauche à une table d'orientation. A Trilla prendre la route en face de la mairie. A une patte d'oie prendre à droite, montée progressive jusqu'au Roc de Terre Blanco. Descente rapide et franchissement un peu délicat d'un torrent, la Désix et nous voici sur la D619 que l'on suit par la droite jusqu'aux Albas. Ancien péage médiéval (possibilité de voir le château en ruine). Juste en face un tout petit sentier monte très raide. Magnifique sentier d'abord dans les rochers puis dans la forêt. Puis prendre le premier sentier à gauche, le suivre jusqu'à un chemin goudronné. Prendre à gauche. Marcher jusqu'à Felluns.

Fabienne Wetterwald a contribué à la balade à Feilluns présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier