Les Dunes du Mont Saint Frieux

DépartementPas-de-Calais
Commune de départDannes
EnvironnementLittoral

A partir du centre du village, rejoindre la départementale 940 et au rond point de Dannes tourner à droite en direction de la plage et des dunes du mont Saint Frieux.

Itinéraire

Du parking situé à 1 km à l'ouest de Dannes par la D940, engagez-vous sur le sentier en suivant la direction "Chablis - Mont Saint Frieux".

Franchir la chicane et poursuivre dans la direction "Mont Saint Frieux "

A l'intersection, partir vers la gauche, traverser le massif dunaire et grimper sur la colline.

Vous voici au Mont Saint Frieux ! C'est ici qu'au Moyen Âge, un moine nommé Frihoc passa à la postérité en se sacrifiant pour prévenir de l'arrivée des vikings !

Redescendre par l'itinéraire de montée jusqu'à l'intersection de l'aller puis tourner à droite en suivant la direction "retour P" pour rejoindre le point de départ.

Christine Lécaille a contribué à la balade à Dannes présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier