Le Creux de la Chaudière

Randonnées & promenades à Dommarien

Le Creux de la Chaudière - Randonnées & promenades à Dommarien
8.6

Départ : camping de Dommarien - Balisage : vert et jaune - Durée à pied : 3h30 - Durée à VTT : 1h45 - niveau facile - Du camping de Dommarien, prendre la direction du village en traversant le pont. Tourner ensuite à droite et poursuivre jusqu’à la sortie du village. Prendre à gauche, passer devant une exploitation agricole et continuer jusqu’au prochain carrefour de chemin. Bifurquer alors à droite au niveau de la combe au Bœuf et entrer dans le bois. Traverser ce dernier en continuant toujours tout droit jusqu’à la lisière Sud. Prendre à gauche et suivre le bord du bois de Côte Aubert. Bifurquer à gauche au niveau de la deuxième tranche forestière. Arrivé à la route, continuer tout droit et traverser la forêt communale de Chassigny-Aisey. Prendre ensuite à gauche un chemin en herbe, puis au carrefour, une nouvelle fois à gauche avant de bifurquer à droite à la patte d’oie. Continuer alors tout droit au travers des champs de la Grande Pelle et des Grandes Herbues. Au carrefour avec la D 7, prendre à gauche et suivre la route sur 200 m avant de tourner à droite sur le premier chemin. Au croisement suivant, prendre une nouvelle fois à droite pour rejoindre la D 149. Bifurquer à gauche, suivre la route sur 500 m puis tourner encore à gauche sur le premier chemin agricole. Après 800 m, emprunter un autre sentier prenant la direction du bois, sur votre droite. Arrivé en bordure du bois de l’Echalement, quitter le chemin blanc et préférer le sentier qui serpente entre les arbres pour traverser le bois. Une fois en bas, revenir sur le chemin blanc, remonter sur 500 m et prendre ensuite à gauche pour longer le Boulet et traverser la combe Crousot. Aux deux croisements suivants, prendre deux fois de suite à droite pour rejoindre le village. Une fois en bas, continuer tout droit en empruntant un chemin en herbe qui vous conduit au deuxième lavoir du village, situé au bord de la Vingeanne. Prendre la passerelle et au bout du sentier, bifurquer à gauche pour rejoindre la route et votre point de départ. Toute l'info touristique sur

DépartementHaute-Marne
Commune de départDommarien

Départ depuis la commune de Dommarien, latitude 47.68623 (N 47° 41’ 10”), longitude 5.345475 (E 5° 20’ 44”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Office de Tourisme du Pays de Langres et est distribuée par