Le Colombier

Randonnées & promenades à Marac

Le Colombier - Randonnées & promenades à Marac
9.1

Départ : parking de la salle des fêtes de Marac - Balisage : jaune et jaune - Durée à pied : 5h - Durée à VTT : 2h30 - niveau difficile - Depuis le parking de la salle des fêtes ainsi que du colombier de Marac, prendre la direction d'Ormancey par la route D 143. Traverser la route d'Arc-en-Barrois avec précaution en faisant un crochet par la "vieille" route. A Ormancey, remarquer les toitures des maisons en tuiles violon. Aller ensuite en direction du château d'eau en prenant à gauche devant l'église puis à droite. Repasser derrière l'église et prendre à gauche. Passer devant l'ancienne fromagerie. Continuer la D 288 et prendre le premier chemin à droite. Entrer dans la forêt domaniale*. Traverser la route forestière des Closiers Poursuivre tout droit vers l'ouest durant trois kilomètres. Entrer dans Ternat. Après la Maison Forestière, prendre à droite. Ne pas manquer les deux lavoirs. Prendre le chemin de droite. A la route, prendre à droite et suivre la route. Au carrefour de 5 chemins, on arrive à l'Intersection du Circuit des Templiers. Prendre le chemin forestier à droite et suivre ensuite le Circuit des Templiers jusqu'à l'étang du Chenot de Marac. Rester sur le chemin principal en allant toujours tout droit jusqu'à la D 3 qu'on traversera très prudemment. Aller en face sur 250 mètres environ puis prendre la ligne forestière a droite à travers les Bois de Marac. Aller tout droit et au croisement suivant, prendre à gauche, puis tout de suite après à droite. Poursuivre jusqu'à la dernière ligne forestière que vous prendrez sur la gauche. A la petite route, prendre à droite puis à gauche en lisière de prairie. Aller jusqu'à l'étang de pêche pour le coup d'œil et éventuellement une pause bucolique bien méritée. Revenir sur vos pas et prendre la petite route goudronnée puis la D 102 qui vous ramène à Marac. *Attention : La forêt domaniale est délimitée également par 2 trais de couleur jaune. Pour éviter tout problème, dans le doute continuer toujours sur le chemin en face de vous. La traversée de la forêt ce fait par un sentier sans aucun changement de direction jusqu’à Ternat. Toute l'info touristique sur

DépartementHaute-Marne
Commune de départMarac

Départ depuis la commune de Marac, latitude 47.9285483 (N 47° 55’ 43”), longitude 5.1938783 (E 5° 11’ 38”)

Itinéraire

Cette balade est proposée par Office de Tourisme du Pays de Langres et est distribuée par