Circuit du patrimoine

7.0

DépartementAlpes-Maritimes
Commune de départGréolières
Type de baladeVisite de village
EnvironnementMontagne

Départ de l'entrée du village de Gréolières.

Itinéraire

Départ de l'entrée du village, prendre la voie romaine jusqu'à la balise n°29. Continuez à remonter jusqu'à la fontaine. Puis chemin de Saint Barnabé jusqu'à la balise n°30 du GR4. Direction le Cheiron jusqu'au panneau n°5 qui présente les ruines de hautes Gréolières. Après la bergerie, continuer sur le GR4 jusqu'à la chapelle Saint-Etienne (classée). On quitte le GR4 pour rejoindre la chapelle Sainte-Pétronille. Prendre le sentier pour rejoindre le village. Reprendre la route en épingle à cheveux pour atteindre le parking de la Faïsse, ancienne aire de battage de blé. A la sortie, empruntez le chemin de la Faïsse puis celui du Portail. Traversez la grande rue jusqu'à la balise n°28. Longez la DDE, admirez la borne milliaire près de la chapelle Sainte-Anne. Marchez 10 m sur la route d'Andon pour rejoindre les escaliers menant au village.

Office de Tourisme a contribué à la balade à Gréolières présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier