Circuit de la Feigne orientale

7.9

DépartementVosges
Commune de départDeyvillers
Période conseilléede avril à octobre

Depuis la mairie de Deyvillers, prendre la direction d'Aydoilles. Après avoir franchi le St-Oger vous trouvez à droite le parking de la Tuilerie situé à proximité du centre socio-éducatif. Au bout du parking, vous montez quelques marches et vous prenez à droite le chemin qui vous conduit à un panneau d'information sur les sentiers. Vous êtes désormais au point de départ des circuits du Parc de la Tuilerie.

Itinéraire

Après le kiosque, prendre à gauche le circuit balisé (rond de couleur jaune) qui débouche sur une petite route goudronnée. Tournez à gauche, puis immédiatement à droite et suivre la petite route goudronnée qui monte légèrement. En suivant le balisage (rond de couleur jaune), vous arrivez sur un chemin empierré qui vous conduit vers la forêt. 800 m après l'entrée en forêt, vous apercevez sur votre droite un étang (1).

Continuez sur le chemin et tournez à droite pour longer une clôture. Empruntez la passerelle (2) qui franchit le St-Oger pour arriver à nouveau sur une petite route goudronnée.

Prendre à gauche sur 100 m, puis tournez à droite et suivre une piste forestière qui monte doucement sans se soucier des pistes qui partent à gauche.

Au moment où la pente s'accentue nettement tournez franchement à droite. La piste traverse une clairière et débouche 600 m plus loin sur une route goudronnée. Continuez à gauche pour prendre le sentier balisé (rond de couleur jaune) qui entre en forêt.

300 m plus loin vous arrivez à une croisée de sentiers. Continuez tout droit en suivant le rond de couleur jaune. Le sentier qui longe la zone humide de la Feigne orientale (3) aboutit à un carrefour de 3 chemins. Suivre sur 60 m le chemin tout droit en face et tourner à droite pour prendre un sentier montant qui débouche sur un chemin forestier empierré. En prenant à gauche, vous atteignez une route goudronnée que vous suivez sur une soixantaine de mètres pour tourner à gauche sur un sentier qui débouche sur un carrefour.

Prendre à droite face à vous la route goudronnée sur 150 m, tournez à droite sur une piste forestière et suivre le rond de couleur jaune. Après être passé à proximité d'un château d'eau (4), 30 m avant de franchir une barrière, prendre à droite le sentier qui descend sur un parcours de santé et botanique (5) portant une signalétique d'arbres.

Descendre en suivant le balisage rond de couleur jaune. En lisière de la forêt, vous arrivez sur une petite route goudronnée qui descend vers l'agglomération. A une intersection de routes, prendre à droite, puis à gauche juste avant une fontaine. Un sentier pavé vous mènera à une place, puis à une passerelle. Vous franchirez à nouveau le Saint-Oger pour rejoindre le point de départ.

Office de Tourisme d'Epinal a contribué à la balade à Deyvillers présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier