Chemin des Sarrasins

Randonnées & promenades à Condé-sur-Risle

Chemin des Sarrasins - Randonnées & promenades à Condé-sur-Risle
5.7

Suivre le balisage bleu. A découvrir au fil de la balade : la fontaine Sarrasin, le château de la Thillaye, les paysages de la vallée de la Risle... Dépliant-carte disponible à l'office de tourisme de Montfort-sur-Risle.

DépartementEure
Commune de départCondé-sur-Risle

Départ devant l'église du village.

Itinéraire

1. Dos à l'église, partez vers la droite le long du mur en torchis et couvert en chaume. En bas de la petite rue, remontez à gauche. Puis, suivre la Route Départementale vers la droite.

2. Au bout de 500 m, prenez le chemin qui monte à gauche. En haut, obliquez à droite et continuez le chemin tout droit jusqu'au goudron.

3. Au carrefour du Chêne à Leude, prenez la petite route qui redescend à droite, puis le premier chemin à gauche pour traverser le bois tout droit. En bord de vallée, bifurquez à gauche. A la sortie de la forêt, descendez à droite.

4. Au premier croisement dans la descente, faites un détour à droite pour aller voir la fontaine Sarrasin (aller-retour par le même chemin). De retour au croisement, reprenez le chemin qui descend à droite et franchissez le vallon.

5. En haut, au croisement de la Forge, prenez la petite route à gauche deux fois et franchissez de nouveau le vallon.

6. Sur l'autre versant, appuyez à droite pour passer à côté du château de la Thillaye. Puis obliquez à gauche pour traverser la plaine par un chemin tout droit.

7. Au croisement de la Courellerie, continuez tout droit pour descendre dans la vallée de la Risle (attention aux voitures qui empruntent cette petite route étroite).

8. Au calvaire, prenez le chemin en face. Puis en bas, obliquez à gauche pour rentrer au village de Condé-sur-Risle.

Franck Gaiddon, Tourisme val de Risle et Dominique Louis ont contribué à la balade à Condé-sur-Risle présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier