Chapelle Saint-Michel d'Auberoche

Randonnées & promenades à Antonne-et-Trigonant

Chapelle Saint-Michel d'Auberoche - Randonnées & promenades à Antonne-et-Trigonant
6.3

DépartementDordogne
Commune de départAntonne-et-Trigonant

Départ : Antonne-et-Trigonant (45,213 N ; 0,834 E). Rejoindre Laurière (2 km / RN21 vers Limoges). A Laurière, prendre à droite la D69 et continuer jusqu'au pont sur l'Isle. Après le pont, à 300 m, tourner à droite et suivre la petite route.

Itinéraire

Suivre la petite route, puis le sentier conduisant au sommet de la colline. Au sommet, à gauche sur la piste, rejoindre Haute Lauterie.

Rejoindre Basse Lauterie par la petite route puis rejoindre l'ancien GR36 derrière Basse Lauterie. Le suivre sur la gauche, le long du coteau qui borde l'Auvézère.

A la ferme Gros-Jean, prendre à gauche pour rejoindre le cimetière à l'est puis suivre vers le nord jusqu'à l'éperon de la chapelle d'Auberoche.

Revenir par le nord en empruntant la petite route ; au niveau de la ligne à haute tension, prendre la piste en forêt pour rejoindre la ferme Soupetard, puis le GR36 à suivre sur la droite pour atteindre la D69.

Recouper la D69 et poursuivre sur le GR36, vers l'ouest.

En recoupant la D69, au Buis, continuer sur la D69 (direction Laurière) pour rejoindre la petite route du point de départ.

Camping le Bois du Coderc a contribué à la balade à Antonne-et-Trigonant présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier