Chapelle de l'Ermitage Frère Joseph

DépartementVosges
Commune de départVentron
EnvironnementMontagne

Centre du village, près de l'église.

Itinéraire

Longer l'église en direction du col d'Oderen, prendre la première petite route à droite, et continuer sur environ 300 m, puis prendre de nouveau à droite. Là, vous apercevrez sur votre gauche la première croix. Franchissez ensuite le pont, puis prenez à gauche, vous allez passer au pied du tremplin de saut à ski. Ensuite encore un petit pont où là vous prendrez à droite en direction de la forêt. A l'entrée de celle-ci, en s'écartant légèrement du sentier, vous pouvez voir une cascade à 100 m environ, et reprendre ensuite le sentier qui serpente à travers la forêt (attention pierres parfois glissantes suivant la saison ou la météo) jusqu'à la chapelle de l'Ermitage. A l'arrivée à la chapelle, au pied de la station de ski, vous aurez un beau panorama sur le village et les montagnes environnantes. Les plus courageux pourront monter jusqu'au sommet des pistes, de nombreux sentiers, plus ou moins accidentés, peuvent vous y conduire. Retour au point de départ par le même itinéraire qu'à l'aller.

Pascal et Nathalie Jeandel, Jean Espirat et Valérie Voisin ont contribué à la balade à Ventron présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier