Balade de la chapelle Saint Sauveur

DépartementHérault
Commune de départCamplong
EnvironnementMontagne

Au centre du village à partir de la grande place prendre la rue de la Grangette en face du bassin.

Itinéraire

Départ de la place principale à hauteur du bassin, prendre la rue de la Grangette, ensuite suivre à droite la piste forestière, prendre à gauche, suivre toujours la piste, laisser à droite un bout de piste qui monte vers les mines (nord), continuer, avant le relais de télévision prendre à gauche et monter soit par la piste large en crête, soit par le petit sentier sur la face Sud Est.

Arrivée sur le site ; vous dominez les trois villages de Graissessac, Saint Etienne et Camplong. En regardant Nord Nord Est, vous découvrirez le site éolien de Camp Nègre, réussite d'une reconversion minière.

Pour le retour prendre à gauche la piste en direction du relais de télévision, poursuivre tout droit à droite toujours la piste de la mine encore à droite la même piste en direction du Puits Durand, descendre en direction de la rivière, passer le pont sur l'Espaze, prendre à gauche la voie communale au niveau de la résidence du Puits Durand et rentrer au village. En repartant, passez voir l'ancienne petite gare restaurée.

Jean Jacques et Regina Treier ont contribué à la balade à Camplong présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier