Autour de Verneil

Randonnées & promenades à Verneil-le-Chétif

Autour de Verneil - Randonnées & promenades à Verneil-le-Chétif
7.2

Balade Autour de Verneil : 7 km - Balisage bleu (codification VE1 et normalisation PR jaune réalisation en cours 2009). Ce premier circuit au départ de la mairie, de son pigeonnier et de son espace jeu avec pique-nique, jeu de boules, barbecue... permet de dominer le village entre un et deux kilomètres à la ronde.

DépartementSarthe
Commune de départVerneil-le-Chétif

Départ place de la Mairie. De nombreux parking dans le centre du village, autour de la mairie, de l'église, à l'entrée du village sur la D30 ou encore sur la place de Verdun.

Itinéraire

Départ place de la Mairie.

Prendre la venelle au sud derrière l'église, traverser la D30 en direction de l'Ermitage et à gauche vers la Cosserie.

Traverser à nouveau la route de Verneil à Vaas et à 20 m remonter en face un chemin dominant le village afin de rejoindre la D71 pour tourner autour de la Pechaudière 50 m plus loin.

Laisser la Fremilière sur votre droite pour traverser la route de Verneil à Vaas.

En arrivant sur la route d'Aubigné, prendre à gauche sur 100 m, laisser la Roche Bouchée et suivre aussitôt à droite le chemin qui conduit au GR36.

Pour rattraper les Oliviers, passer au dessus du Gruau. En face de Belle Vue continuer sur le GR.

Au bout du chemin, sur les hauteurs de Verneil, rejoindre le carrefour par la droite, traverser en direction du Château d'eau.

Descendre le chemin à gauche pour passer au sud du Vaumorin. Revenir sur le village par la Beaudonnière en rejoignant la Route de la forêt.

Entrer au village à gauche par La Fontaine, passer devant le Lavoir pour rejoindre ensuite l'église et la place de Verdun (cadran solaire) avant de retourner à la place de la Mairie (pigeonnier).

Stef et Louis Londé ont contribué à la balade à Verneil-le-Chétif présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier