Anciennes tailleries de meules et oppidum

Randonnées & promenades à Bagnols-en-Forêt

Anciennes tailleries de meules et oppidum - Randonnées & promenades à Bagnols-en-Forêt
6.8

DépartementVar
Commune de départBagnols-en-Forêt

Garer son véhicule route de Draguignan, parking du nouveau cimetière. Suivre la piste en direction du sud (ancienne route de Fréjus - Puget).

Itinéraire

Suivre la piste qui monte et offre une vue dégagée à gauche sur le village de Bagnols-en-Forêt.

Lorsque la piste se divise en deux, prendre à droite. On atteint le col de la "Pierre du Coucou".

Suivre le panneau indicatif : "meules". Montée un peu raide à droite (GR). S'offrent à vous le long du chemin des meules en cours d'extraction, des cavités d'où les meules ont été extraites... On découvre le "rocher de l'écureuil".

Continuer en crête en direction de l'Ouest jusqu'au panneau "Oppidum". Continuer dans cette direction (Nord) jusqu'à l'"Oppidum". Panneau en céramique donnant les indications des "cabanes".

Retour en sens inverse.

Nicole Garcin a contribué à la balade à Bagnols-en-Forêt présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier